Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées « CGV », sont applicables aux particuliers (Personnes physiques ayant la capacité de contracter, âgées de plus de 18 ans, résidents en France métropolitaine), ci-après dénommés
« le client », souhaitant bénéficier du service « Click and collect », service accessible via la le site https://la-cave-and-co.fr/

DESCRIPTION DU SERVICE CLICK AND COLLECT

Le click and collect est un service mis en place par MATOS FIESTA à la disposition de ses clients, il permet au client de réserver gratuitement un produit en stock dans le magasin de son choix.

1/ LA CREATION D’UN COMPTE

Lors de sa première commande, le client doit créer un compte personnel en indiquant son e-mail et un mot de passe. Le client doit renseigner ses coordonnées (civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse mail, téléphone) dans le formulaire
« CREATION DE COMPTE ». Ces identifiants lui seront demandés pour toutes les réservations passées sur le site https://la-cave-and-co.fr/.
Il est précisé que le client est seul responsable de son mot de passe. Il supportera seul les conséquences d’une utilisation par des tiers qui auraient pu en avoir connaissance. La création d’un compte autorise la société MATOS FIESTA à utiliser l’adresse mail ou le numéro de portable du client pour lui communiquer toute information concernant ses réservations ou ses commandes.
Le client est invité à accepter les présentes conditions générales de vente après en avoir pris connaissance en cochant la case dédiée lors de sa commande.

2/LES PRODUITS ELIGIBLES A LA RESERVATION

Les articles éligibles à la réservation sont tout ceux visibles sur le site https://la-cave-and-co.fr/

3/ LA RESERVATION EN LIGNE

Le client aura la possibilité de réserver en ligne via le site https://la-cave-and-co.fr/
– Lors de sa navigation sur le site https://la-cave-and-co.fr/, le client devra se connecter à son compte ou créer un compte client selon les modalités indiqué au 1/
– Seul le retrait à notre magasin situé 3 impasse de la Vignotte 52200 SAINTS-GEOSMES est possible
– Une fois la réservation enregistrée, le client visualise sa réservation avec les produits, quantité et prix, options, ainsi que les modalités de la réservation magasin
– Une confirmation ou un refus de traitement de la réservation sera adressé par mail au client dans un délai de 12 heures dans la limite du respect des jours et heures d’ouverture du magasin.

4/ LE PRIX DES PRODUITS

Les prix des produits s’entendent toutes taxes comprises. Les prix des produits comprennent outre les prix des produits, les frais de manutention et d’emballage des produits.
Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la réservation et figurant sur la confirmation de la réservation adressée par mail au client.

5/ LE RETRAIT EN MAGASIN – L’ACHAT EN MAGASIN

Dès réception de la confirmation de la réservation dans le magasin sélectionné le client devra se présenter dans un délai de 48 heures dans la limite des jours et horaires d’ouverture du magasin. A l’issue de ce délai les produits seront remis en vente.
Lors du retrait de la commande le client devra se présenter au magasin muni de la confirmation de la commande ainsi que d’une pièce d’identité.

6/ LE PAIEMENT DE LA COMMANDE

Le paiement de la commande s’effectue en magasin lors de la prise de possession, selon les modes de paiement acceptés par le magasin sélectionné (espèce/chèque/CB). Lors du paiement une facture ou un ticket sera remis au client comme preuve d’achat. Il pourra également être envoyé un lien de paiement via email afin que le client paie en ligne par Carte Bancaire. MATOS FIESTA mettra alors de côté le produit et le sortira de son stock.

7/ RECLAMATION

Se reporter au paragraphe « Règlement amiable des litiges ».

DROIT DE RETRACTATION : REMBOURSEMENT ET RETOUR

Délai de rétractation

Les Clients, personnes physiques et non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à . https://la-cave-and-co.fr pour échange ou remboursement sans pénalité, et sans frais de retour.

Notification du droit de rétractation et effets de la rétraction

Conformément à l’article L221-21 du Code de la Consommation, pour l’exercice de son droit de rétractation, le Client est tenu de notifier sa décision de se rétracter à . https://la-cave-and-co.fr avant l’expiration du délai prévu de 14 jours à compter de la réception de la commande. La notification se fera au moyen du formulaire de rétractation disponible sur le site internet . https://la-cave-and-co.fr ou de toute déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter.

Le Client devra effectuer son retour via ses propres moyens. Le caviste accusera la bonne réception des marchandises rendues . Lors du retour nous vous recommandons de retourner les produits dans leurs emballages d’origine, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (coffret avec leurs accessoires par exemple) ,l’ensemble devant être intact et en bon état.

Les frais de retour sont à la charge du client. Le Client sera remboursé intégralement (toutes les sommes versées y compris les frais de livraison à l’exception des éventuels frais de retour) dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation sous réserve de la réception de la commande. Le remboursement sera effectué par le même mode de paiement.

Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Certains produits et services ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétraction, conformément aux dispositions de l’article L221-28 du Code de la consommation :
Et notamment les fournitures de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

 

CONDITIONS D’ECHANGE ET DE RETOUR POUR REMBOURSEMENT  

Dans le cadre d’un échange ou d’un retour pour remboursement, les articles doivent être retournés en magasin intactes, non ouverts et en parfait état, dans un délai de [30] jours. Ils devront être dans un état permettant leur re commercialisation.

Si le Client venait à renvoyer les articles par un autre mode de retour en supportant à ce titre des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ou échange de la part de https://la-cave-and-co.fr.

Le Client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

 

PREUVE ET ARCHIVAGE

Tout contrat conclu avec le Client correspondant à une commande d’un montant supérieur à 120 euros TTC sera archivé par https://la-cave-and-co.fr pendant une durée de dix (10) ans conformément à l’article L213-1 du Code de la consommation.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de https://la-cave-and-co.fr dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

 

LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française. Tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution de ces dernières seront, à défaut de solution amiable, de la compétence des Tribunaux compétents.

En cas de difficultés, nous vous invitons à rechercher une solution amiable en prenant contact préalablement avec notre Service Clients. Toute demande ou réclamation doit être effectuée auprès de https://la-cave-and-co.fr/ – Service Clients – 3 impasse de la Vignotte – 52200 SAINTS-GEOSMES.

Si la réponse apportée par le Service Clients ne vous satisfait pas, vous pouvez recourir au service de médiation pour les litiges de consommation en adressant votre réclamation par courriel à notre médiateur désigné : XXX afin de solliciter un règlement amiable.